Référencement
Référencement vs Positionnement ? Pour exemple : dans un supermarché, vous avez réussi à mettre en vente votre produit en magasin (référencement), mais si ce produit se trouve dans le mauvais rayon, sur la mauvaise étagère, jamais en tête de gondole promotionnelle, et mal placé à côté de vos concurrents, vous n'avez pas atteint votre but (positionnement) ! Le référencement est à la porté de tous (et encore...), mais le positionnement est le fruit d'un long travail de réflexion, de mise en place d'outil de gestion (Adwords, Social, Market Place, Content Marketing...), de contrôle, et de suivi afin d'optimiser votre rapport budget/concurrence/visibilité... SEMons !
Le référencement naturel
Il y a un travail fondamental à la Genèse de votre site, appelé d'un acronyme barbare SEO ou SXO. Ce travail doit se faire en commun, guidé par nos compétences et votre expertise de votre secteur d'activité. Cette conception servira de base incontournable pour accéder au minima à un résultat décent, et sera les fondations sémantiques, picturales et invisibles pour vos internautes. N'oubliez pas que les moteurs de recherches voient jusqu'au code et pas seulement la vitrine !
Le référencement naturel
Il y a un travail fondamental à la Genèse de votre site, appelé d'un acronyme barbare SEO ou SXO. Ce travail doit se faire en commun, guidé par nos compétences et votre expertise de votre secteur d'activité. Cette conception servira de base incontournable pour accéder au minima à un résultat décent, et sera les fondations sémantiques, picturales et invisibles pour vos internautes. N'oubliez pas que les moteurs de recherches voient jusqu'au code et pas seulement la vitrine !
Le référencement payant
Au SEO s'ajoute le SEA et on obtient le SEM ? Si vous pensiez que gratuitement, vous allez être parmi les mieux placés, il va falloir revoir à la baisse vos exigences... Un bon référencement naturel vous garantit des fondations solides, mais non définitives, pour être visible, mais seulement dans un secteur pas trop concurrentiel, pas trop marchant et pas trop vaste : plus la cible est grande, moins elle est facile à attendre ! Paradoxal, non ! Heureusement, il y a des outils éprouvés qui rentreront dans votre budget...
Le référencement payant
Au SEO s'ajoute le SEA et on obtient le SEM ? Si vous pensiez que gratuitement, vous allez être parmi les mieux placés, il va falloir revoir à la baisse vos exigences... Un bon référencement naturel vous garantit des fondations solides, mais non définitives, pour être visible, mais seulement dans un secteur pas trop concurrentiel, pas trop marchant et pas trop vaste : plus la cible est grande, moins elle est facile à attendre ! Paradoxal, non ! Heureusement, il y a des outils éprouvés qui rentreront dans votre budget...
Le référencement social
SEO + SEA + SMO = SEM ! La voilà, la dernière variable de l'équation gagnante ! Tout est social de nos jours et le virtuel a gagné la bataille du réel ! Sans médias sociaux (mais si, vous les connaissez tous ! Ou presque...), pas de vie commerciale, associative ou personnelle sur le net. Le social est à votre existence internet ce que l'air est à nos poumons ! Alors, nous irons avec vous pour créer, gérer et diffuser vos avatars, vos pages communautaires, vos vidéos, vos blogs, vos fiche-conseils, vos avis, vos affaires...
Le référencement social
SEO + SEA + SMO = SEM ! La voilà, la dernière variable de l'équation gagnante ! Tout est social de nos jours et le virtuel a gagné la bataille du réel ! Sans médias sociaux (mais si, vous les connaissez tous ! Ou presque...), pas de vie commerciale, associative ou personnelle sur le net. Le social est à votre existence internet ce que l'air est à nos poumons ! Alors, nous irons avec vous pour créer, gérer et diffuser vos avatars, vos pages communautaires, vos vidéos, vos blogs, vos fiche-conseils, vos avis, vos affaires...
Et ma première page ?
Vous vous y attendez, nous y tendons ! Un bon positionnement est un résultat multifactoriel dans un contexte donné. Nous œuvrons à vos côtés, mais nous ne sommes pas les seuls ! Vos concurrents, vos confrères ou vos paires ont, eux aussi, de bons arguments : des professionnels en leur sein, des budgets (presque) illimités, un secteur d'activité innovant ou... simplement du pragmatisme. Fixons-nous des objectifs en proportion de vos moyens et vous aborderez sereinement votre quête de résultats.
Et ma première page ?
Vous vous y attendez, nous y tendons ! Un bon positionnement est un résultat multifactoriel dans un contexte donné. Nous œuvrons à vos côtés, mais nous ne sommes pas les seuls ! Vos concurrents, vos confrères ou vos paires ont, eux aussi, de bons arguments : des professionnels en leur sein, des budgets (presque) illimités, un secteur d'activité innovant ou... simplement du pragmatisme. Fixons-nous des objectifs en proportion de vos moyens et vous aborderez sereinement votre quête de résultats.
« Conseil : cadeau bon marché. » - Tristan Bernard